Des équipes synodales à la Queue-en-Brie

Ça y est le Synode en l’Église en Val-de-Marne a démarré, 22 équipes  synodales (soit environ 100 personnes)  se sont constituées à ce jour  à la Queue en Brie, et certaines ont déjà eu lieu. Ce n'est pas impossible que d'autres se constituent, ces équipes sont constituées de tous les âges.

Nous remercions vivement les personnes qui ont bravé pluie et mauvais temps le vendredi 12 décembre,   pour s’informer et s’inscrire dans une équipe synodale. Quelle ne fut pas notre surprise quand spontanément 6 jeunes collégiens  ont créé une équipe! Des catéchistes et parents d’enfants du catéchisme ont trouvé aussi tout de suite leur équipe, et  des jeunes comme des moins jeunes se sont aussi regroupés, c’est pourquoi  nul doute que ces équipes formées, ne pourront qu’apporter des propositions enrichissantes pour notre Diocèse et pour ceux qui y participeront.

Faire partie d’une équipe synodale

est une grâce qui ne se renouvellera

pas tous les deux ans.